Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

Structure de fonctionnement

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM)

L’École des métiers de la construction de Montréal fait partie du Centre de services scolaire de Montréal (CSDDM).

Le CSSDM est le plus important Centre de services scolaire du Québec. Il compte près de 110 000 élèves, jeunes et adultes, plus de 8000 enseignants, et quelque 200 établissements d’enseignement.

Le Centre de services scolaire est une structure intermédiaire entre le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et les établissements scolaires.

Le comité de gestion

Notre école est administrée par un comité de gestion, en vertu d’une entente entre le CSSDM, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) et la Commission de la construction du Québec (CCQ).

Les représentants des secteurs syndicaux et patronaux du Québec, de la CCQ et de le CSSDM qui siègent à ce comité ont tous à cœur la qualité de l’enseignement, l’épanouissement des élèves ainsi que le développement de l’ÉMCM.