Soutien financier de Québec pour se former à des métiers ciblés de la construction
Le Québec a besoin de nouveaux talents pour combler des métiers en forte demande dans le secteur de la construction. Deux nouvelles formations de courte durée seront offertes par notre établissement dès janvier 2024.
Charpenterie-menuiserie
Ferblanterie
Conditions d’admission
Pour être admissible à l’aide financière, vous devez :
- avoir complété votre inscription entre le 30 octobre et le 15 décembre 2023 ou commencer votre formation durant cette période;
- avoir interrompu ses études depuis au moins douze mois;
- ou fréquenter ou avoir fréquenté la formation générale aux adultes (FGA) pendant cette période.
Vous devez également satisfaire aux conditions académiques spécifiques à chaque formation.
Aide financière
Soutien financier pour les AEP
Un soutien financier de 750 $ par semaine de formation, versé aux deux semaines, sera accordé aux élèves inscrits aux formations de courte durée.
Bourses pour les DEP
Les personnes qui s’inscrivent ou commencent un programme régulier (DEP) en Charpenterie-menuiserie ou en Ferblanterie ou entre le 30 octobre et le 15 décembre 2023 peuvent être admissibles à une bourse allant de 11 250 $ à 13 375 $, remise à la l’obtention du diplôme.
Inscription
La période d’inscription à ces formations est du 30 octobre 2023 et au 15 décembre 2023.
Attention! Les groupes de ces formations affichent complets. Conformément aux demandes du ministère de l’Éducation du Québec, nous maintenons ouverte la possibilité de compléter une demande d’admission afin de permettre à la population de signifier son intérêt envers l’une des deux formations de courte durée.
Si nous obtenons l’autorisation d’augmenter le nombre de boursiers et que notre capacité d’accueil le permet, nous traiterons avec plaisir votre demande d’admission. Le cas échéant, nous communiquerons avec vous à ce sujet pour que vous puissiez déposer vos documents pour compléter votre demande.
Faire une demande d’admission
D’autres métiers en forte demande
Comme la place dans ces programmes est très limitée, nous vous invitons à explorer l’une de nos 16 autres formations pour lesquelles des prêts et bourses pourraient aussi être accordés.
Pour plus d’information sur le Soutien financier de Québec pour se former à des métiers ciblés de la construction: