Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

Cette année encore, l’École des métiers de la construction de Montréal participe au 1 000 kilomètre du Grand défi Pierre Lavoie!

Son équipe parrainera le projet « Bouger l’hiver » de l’École Sainte-Jeanne-d’Arc, qui interviendra auprès d’une clientèle d’élèves ayant des difficultés graves d’apprentissage (DGA) ainsi que des élèves ayant des troubles développementaux du langage (AMPLI).

Encouragez vos collègues dans ce défi d’endurance!

• Luc Allard
  • Louis Bérubé
  • Stefani Bazzucchi
  • Mario Bilodeau
  • Pierre Fiola

Faire un don :

Au sujet du projet « Bouge l’hiver »

Nous souhaitons mettre sur pied un projet visant à faire bouger les élèves dans le but de développer de saines habitudes de vie. Après un sondage auprès de nos élèves, très peu d’élèves possèdent une paire de patins. Bien entendu, les parents de ces enfants, issus d’un milieu défavorisé de Montréal, ne peuvent se permettre de verser des sommes qui ne sont pas liées aux nécessités de la vie, surtout en contexte d’inflation. Nous nous devons, en contexte d’éducation, de proposer une diversité d’activités susceptibles d’ouvrir les horizons des enfants pour favoriser leur épanouissement. Nous trouvons malheureux que des enfants de Montréal ne puissent pas accéder à une activité simple, liée au tissu culturel et historique de chez nous.

Nous désirons faire vivre à nos élèves une expérience presque initiatique de patinage dans nos parcs et arénas de quartier pour qu’ainsi, ultérieurement, nos élèves, devenus adultes, puissent renouveler et mettre dans leurs habitudes de vie cette activité physique, propre à une vie active d’ici.

Voir toutes les nouvelles